Le Grimoire d'Oniros



Un livre ? Le titre de ce billet le laisse pourtant croire. Mais il s'agit en fait d'une librairie d'Aix en Provence. Une nouvelle librairie ? Non plus, elle existe depuis un an ! Il faut croire que je n'étais pas passé dans cette rue depuis tout ce temps. la dernière fois que j'étais passé, il y avait un salon de thé marocain.

Bref, un peu de pub, sur mon blog mondialement connu (surtout par moi en fait). Le pire, c'est que sur ce blog, une internaute de passage avait laissé un commentaire avec l'adresse de la librairie. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas fait le rapprochement, et je croyais même que cette librairie était du coté de la place de la mairie d'Aix. Remarque, c'est pas si loin en fait.

Donc, l'adresse et le site de cette librairie :

30 rue Lieutaud
13100 Aix en Provence

J'y suis donc allé cet après-midi, avec mon fiston. Un accueil très sympathique, et surtout, dans ce petit local, un choix très important de références dans les genres SF, Fantasy...

La taille du local m'a ramené à des souvenirs Toulousain des années 81 à 88, à la Librairie Ailleurs, tenue de main de maître par Cathy (ses aventures ici, je viens de tomber dessus, comme quoi).

Je soupçonne chez la jeune dame qui nous a très sympathiquement accueillie ce jour d'être aussi passionnée que l'était Cathy. En tout cas, je pense refaire quelques tours dans ce lieu. Avec un peu de chance, je reprendrais le goût de lire plus souvent (après l'écoute des vinyles que je chine presque chaque dimanche bien sur).

Commentaires

Articles les plus consultés