Bleue comme une orange.


Ça faisait quelques temps que je n'avais plus pondu ma petite chronique. Tout simplement parce que je n'avais rien lu de très marquant, ni de très bon ! Le dernier livre en date, c'est un roman SF de Norman Spinrad. Spinrad est un écrivain majeur de la SF. Une SF militante et engagée. Alors, sans doute influencé par mes anciennes lectures, j'ai acheté un roman assez récent : Bleue comme une orange.
Roman SF écolo, sous fond de mondialisation du crime, des mafias, d'un capitalisme destructeur et inhumain, de religions (je ne vise aucune religion, mais je les vise toutes...) aliénantes et de réchauffement climatique. Bref une idée de la fin d'un monde. Alléchant... Et pourtant, le livre est toujours à coté de mon lit, et je n'avance pas. Bloqué. Je n'y arrive pas ! Rien ne me fait vibrer, palpiter. Je m'ennuie ! Bref, pour tout dire il m'est quelque peu tombé des mains.

Quand même, pour ne pas vous laisser sur ce sentiment mitigé, je vous conseille un ou deux titres de Spinrad.

Lire au moins ces deux livres de Spinrad, histoire de ne pas passer à coté d'un écrivain majeur. Et peut-être que je vais profiter de mes vacances à venir pour une seconde tentative avec Bleue comme une orange ! On ne sait jamais.





Commentaires

Articles les plus consultés